Nos engagements QSE

Lee Sormea s’engage dans une politique de management de qualité en prévenant tous risques de sécurité pour nos collaborateurs ainsi qu’en maîtrisant notre impact sur l’environnement.

Certification ISO 9001

Lee Sormea est certifiée ISO 9001 depuis 2014.

Un audit qualité a été validé en mars 2019 pour cette certification.

Notre organisation qualité évolue constamment pour s’ajuster et s’améliorer, en fonction des retours de nos clients, et de nos propres retours d’expérience. Nous dégageons ainsi très régulièrement des pistes d’amélioration, que nous déclinons en actions concrètes à réaliser. Ces actions font appel à la participation active de l’ensemble du personnel.

Engagement sécurité, démarche MASE

Lee Sormea est certifiée MASE depuis 2015.

Dans le cadre de cette démarche, différents objectifs annuels sont mis en place :

  • La formation et information des collaborateurs, notamment sur les risques auxquels ils sont exposés (risque routier, incendie…)
  • Prévention des risques liés à la santé au travail
  • La maîtrise de l’impact de nos déplacements routiers sur l’environnement (formation écoconduite, privilégier le co-voiturage ou les transports en commun) …

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la sécurité des personnes et des biens présents sur les sites où nous intervenons, en concertation avec le maître d’ouvrage et en conformité avec l’ensemble des textes réglementaires, normatifs et prescriptifs.

Sécurité des intervenants et véhicules d’intervention

Sécurité des intervenants

Conscient des risques liés à l’installation de matériel en bordure de route, les techniciens qui interviennent sont munis d’une tenue complète à haute visibilité jaune de classe 3 ou classe 2 à minima (NF-EN-471) et de chaussures de sécurité. Ils sont également équipés de gants pour manipuler et installer le matériel. L’équipe d’intervention sur site est sensibilisée à la sécurité et a l’habitude de se protéger. L’ensemble du personnel affecté aux enquêtes de circulation est équipé à minima de gilet jaune haute visibilité de classe 3 ou classe 2 à minima (NF-EN-471). Les chefs de poste sont expérimentés et font appliquer les consignes de sécurité auprès des enquêteurs.

Véhicules d’intervention

Nos véhicules d’intervention et de transport de personnel sont équipés de feux spécifiques aux véhicules à progression lente (gyrophares, de tri-flash, bandes retro réfléchissantes). Nous possédons également des triangles AK5 et plaques services amovibles aimantés. Nous insistons toujours sur les précautions, certes de base mais essentielles, à prendre lors des interventions sur la voirie (contrôle visuel lors des traversées de voies, des sorties de garages …). Lorsque cela le nécessite, une escorte est organisée avec le gestionnaire de voirie, principalement sur voie rapide.

En savoir plus